Tags

Pinterest évolue avec une nouvelle version qui renforce sa place de réseau social incontournable.

Pinterest, nouvelle version enfin disponible

Après deux années de développement et quelques mois de croissance exponentielle, notre réseau social à l’affiche, Pinterest, nous offre, depuis ce jour, une nouvelle version plus esthétique et fonctionnelle, dixit Ben Silbermann, président et co-fondateur .


Après l’engouement des internautes, blogueurs, twittos et autres pour Pinterest , on s’attendait à ce que ce nouveau « grand » du petit monde des réseaux sociaux nous annonce des évolutions de son application.

Et bien, c’est chose faite. Pinterest nous propose une nouvelle présentation qui commence à se rapprocher d’un réseau social de « marques » comme nous l’espérions tous !

Sur le même principe que la récente sortie de la « couverture » de Facebook, Pinterest nous offre un bandeau de présentation de notre marque qui vient se positionner au-dessus de nos boards (avec une vue de l’avatar de façon plus présente, le titre, le descriptif de la marque et quelques liens biens utiles pour la communication).

A côté de ces informations de base sur le profil, se trouve un encart nommé « Repins from » qui vous montre, comme son nom l’indique, 3 personnes que vous avez l’habitude de « repin » (de suivre en gros). C’est donc un bon moyen de conserver un suivi des personnes que l’on trouve intéressante.

Les autres évolutions graphiques majeures sont les tableaux (boards) eux même qui sont maintenant mis en avant avec le dernier pin d’une catégorie en plus gros et les autres qui s’affichent en dessous et en plus petit

 

 

 

 

 

Pour la partie ergonomique, l’objectif a été de centraliser la navigation pour facilement trouver qui l’on suit et qui nous suit :

Cette barre de navigation est donc toujours accessible pour faciliter l’utilisation de l’administrateur.

Dernière nouveauté, la nouvelle vue nommée « Activity » pour suivre l’activité de nos followers sur Pinterest. Savoir qui commente et pin plus facilement.

 

On peut dire que, aux vues de ces récentes modifications, Pinterest est en train de se rapprocher dangereusement des méthodes de fonctionnement de Twitter ou Facebook. Un petit mix des deux assez intéressant.

A quand la version française ??